COVID-19 : la pêche à pied récréative interdite – 20/03/2020

Publiée le
20/03/2020

Face à la persistance de certains comportements irresponsables et dans un contexte d'augmentation de la population sur le littoral, les préfets des quatre départements bretons ont pris des mesures de restriction complémentaires destinées à interdire les activités de loisirs et d'agrément en bord de mer sur leur territoire.

La pratique de la pêche à pied récréative étant ainsi interdite en Bretagne et le suivi sanitaire des sites concernés suspendu, il convient dès à présent de ne pas tenir compte des informations présentes sur la carte interactive du site Internet.

Les professionnels de la mer n’étant pas concernés par ces interdictions, le contrôle officiel des zones de production professionnelle continue d’être assuré.

L’ensemble de ces mesures vise un seul objectif : éviter autant que possible tout regroupement de personnes afin de ralentir la propagation du virus, juguler le pic épidémique et permettre au système de santé de traiter dans les meilleures conditions l’afflux de patients.